Menu
facebook Isabelle Nuyt
Mardi à Liège de 09h00 à 17h00
Mercredi et jeudi à Racour de 09h00 à 19h00
Mardi à Liège de 09h00 à 17h00
Mercredi et jeudi à Racour de 09h00 à 19h00
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le mal-être de nos Ados … Quoi faire ? par Isabelle Nuyt

Le mal-être de nos Ados … Quoi faire ? par Isabelle Nuyt

Le 20 novembre 2015
Le mal-être de nos Ados … Quoi faire ? par Isabelle Nuyt
Le mal-être de nos Ados … Quoi faire ? par Isabelle Nuyt

Le mal-être de nos Ados … Quoi faire ?

Il est mal  dans ses pompes, angoissé, déprimé, stressé, dors mal la nuit, se réfugie dans les jeux,….... Comment faire face à toutes ces questions sur le sens de la vie, les relations avec les autres, l'autorité parentale... ?  Dur, dur d'être un ado ! Vous avez envie qu’il ne soit plus prisonnier de ce mal-être, alors ceci est pour vous. Voici quelques pistes qui pourront vous aider à le maintenir sur le bon cap :

5 règles importantes:

  1. 1.      Il est important que votre ado respect son rythme de sommeil, pas question d’aller se coucher à 11h du soir en semaine, à 4h du matin le weekend, se lever à 15h de l’après-midi le weekend et se levé à 7h en semaine. Il ne va faire que perturber son sommeil et il ne trouvera plus de rythme du sommeil normal.  Ce qui jouera sur son humeur, et sa capacité d’apprendre.
  2. 2.      Pour les repas idem, Veuillez à ce qu’il ait un rythme fixe pour manger et surtout qu’il le maintient le weekend.  Ceci jouera également sur son mal-être, car son rythme sera continuellement perturbé.
  3. 3.      Gérer le stress, car  il le fatigue, il lui gâche la vie…
    Trucs pour lui apprendre à gérer son stress sont : lui apprendre à rester positif, lui faire prendre  du recul  par rapport aux choses et aux événements de sa vie, leur apprendre à se détendre, et la  chacun sa méthode (sophrologie, EMDR,….)
  4. 4.      Le Sport : et oui toujours et encore le sport.  Le sport permet simplement de libérer l’excès de dopamine que nous stockons dans notre corps et génère des tensions, des maux,… Alors, insister pour que votre ado fasse du sport.  De préférence un sport qu’il apprécie, qu’il aime, bien entendu.
  5. 5.      Garder toujours un contact avec lui, la communication est la chose la plus importante qui puisse exister entre deux personnes.