Menu
facebook Isabelle Nuyt
Mardi à Liège de 09h00 à 17h00
Mercredi et jeudi à Racour de 09h00 à 19h00
Mardi à Liège de 09h00 à 17h00
Mercredi et jeudi à Racour de 09h00 à 19h00
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Kinesiologie : temoignage

Kinesiologie : temoignage

Le 30 mai 2016
Kinesiologie : temoignage
Kinesiologie : temoignage

Témoignage sur la peur de l'avion

Femme de 48 ans : « Prendre l’avion me terrorisait »

« J’ai toujours eu peur de l’avion. Mais ma fille, qui habite Montréal depuis plusieurs années, souffrait de plus en plus de l’impossibilité de mes visites. A Noël dernier, je me suis engagée à aller la voir avant la fin de cette année. J’en étais rongée d’inquiétude. Lors de ma première et unique séance de kinésiologie, la kinesiologue m’a demandée quel était mon objectif.

Je lui ai parlé de cette peur. Par un jeu de visualisations, nous sommes remontés dans mon enfance jusqu’à l’âge de 2-3 ans. J’ai éprouvé un sentiment intense de peur. Je me suis revue très angoissée, dans la cuisine, avec ma mère. J’avais très peur de mourir, et ma mère, qui ne comprenait pas, en riait. 


J’éprouvais alors une peur comparable à celle que m’évoquait l’idée de prendre l’avion. La kinesiologue m’a demandée de m’imaginer avec la souffrance de cette petite fille. Puis elle a évoqué des émotions autour du ressentiment, de la peur, de la solitude, etc. Pour chacune, elle exerçait une pression sur mon bras. Lorsque mon bras fléchissait, le kinesiologue me proposait un exercice de correction (mouvements des yeux, visualisations, mots à dire).

Le moment le plus difficile a été de prononcer à l’attention de ma mère la phrase “Je te pardonne”. Mais j’y suis parvenu. Je crois que c’est l’association de tous ces exercices qui a débloqué la situation. Quinze jours plus tard, je m’envolais vers Montréal. » Merci la kinesiologie